//
vous lisez...
Évènements

[E3 2014] L’heure du bilan.

Alors que l’E3 ferme ses portes, c’est l’heure de dresser un bilan des différentes annonces de Square Enix concernant notre belle aventurière.

Lundi 9 Juin, 18h30, la conférence Microsoft démarre. Au bout d’une heure de présentation, un tweet de Karl Stewart (Ex-Square Enix/Crystal Dynamics) lance l’alerte sur la toile. Il y explique qu’il est pressé de voir le prochain trailer, les fans comprennent tout de suite que Tomb Raider arrive. Les premières secondes du trailer démarrent, on y découvre Lara sous une capuche, en pleine séance chez son psy. C’est l’effusion sur internet, les réseaux sociaux explosent de réactions des fans et on sent l’excitation générale ! Dans cette vidéo très soignée esthétiquement, Lara est très renfermée sur elle même et revit dans des flashbacks les moments traumatisants passés sur l’île. Son psychologue tente de lui faire comprendre qu’elle doit sortir de chez elle et vivre sa vie mais elle n’y arrive pas, elle est trop marquée par ces événements. Le trailer se termine sur une dernière séquence de flashback où l’on découvre Lara qui retire sa capuche et qui fait face à une immense grotte. Le nom du jeu s’affiche à l’écran et il s’appelle « Rise of the Tomb Raider », sortie prévue pour fin 2015. Retour sur la salle de la conférence Microsoft sous les applaudissements. -Visionner le trailer sur YouTube-

Dans la soirée et les jours qui suivent, nous apprenons par le biais de Twitter que Camilla Luddington doublera de nouveau Lara pour la motion capture et pour la voix de la version anglaise du jeu. Rhianna Pratchett se manifeste également en expliquant qu’elle fait partie de l’aventure pour l’écriture du scénario du jeu. Rise of the Tomb Raider utilisera le moteur Foundation Engine. Bizarrement, aucun support n’est vraiment annoncé, on se doute qu’il sortira sur Xbox One vu qu’il a été présenté à la conférence Microsoft. En toute logique il devrait être disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Quelques détails ont également été communiqués par l’intermédiaire d’un communiqué de presse. Dans ce second opus Lara devra utiliser ses compétences en survie, faire preuve d’intelligence, faire confiance à de nouveaux amis et accepter son destin d’aventurière. Lara parcourra de multiples lieux tout autour du monde et certains représenteront les endroits les plus beaux mais aussi les plus hostiles sur Terre. On y apprend aussi que ces lieux en questions seront jusqu’à trois fois plus grands que ce que nous avons pu découvrir auparavant. Et nous finirons cette partie consacrée à Tomb Raider sur une autre bonne nouvelle, les tombeaux seront de retour !

Pas le temps de se remettre de nos émotions puisqu’un « All Access Live » démarre à 20h (Heure Française) sur Spike TV. A peine 10 minutes après la fin de la conférence Microsoft, Scot Amos (Executive Producer) présente un trailer de Lara Croft and the Temple of Osiris en exclusivité mondiale ! Il sortira très prochainement sur PlayStation 4, Xbox One et PC, pas de date plus précise pour l’instant mais il semblerait que le jeu soit déjà bien avancé. Le trailer nous montre de nombreuses séquences de gunfight, ainsi que de la coopération à quatre joueurs. C’est très joli graphiquement, les éclairages sont soignés et les ennemis sont variés. -Visionner le trailer sur YouTube-

Cet épisode est la suite de Lara Croft and the Guardian of Light sorti en 2010, l’aventure se déroule cette fois-ci dans les déserts Egyptiens, où un ancien Temple de Seth a été découvert. La légende raconte que Seth, dieu du chaos, a fui l’Egypte après avoir tué son frère Osiris. Il a pour but de lever une armée et de conquérir le monde. Lara Croft va devoir s’unir avec un autre archéologue Carter Bell ainsi qu’avec les Dieux Horus et Isis pour ressusciter Osiris et avoir une chance de faire face à Seth.

Pour la première fois dans l’histoire de la licence Lara Croft, il sera possible de jouer en coopération à quatre joueurs dans le mode histoire aussi bien online que offline. Le jeu bénéficie de graphismes nexgen, les effets visuels sont époustouflants et le tout sera sans temps de chargement. Pour notre plus grand plaisir, il y aura des centaines de reliques, armes et artefacts à découvrir. Le jeu se jouera de différentes manières selon le nombre de joueurs que vous serez à l’écran. Au niveau du doublage de la voix de Lara, c’est Keeley Hawes qui reprendra son rôle pour la voix Anglaise. Pas d’informations concernant un éventuel retour de Françoise Cadol pour la voix Française. On croise les doigts !

A noter également, plusieurs présentations par Scot Amos (Executive Producer à Crystal Dynamics) ont eu lieu pendant cet E3 :
10 juin 2014 à 23h sur le compte Twitch de Polaris
11 juin 2014 à 20h sur la chaîne YouTube de Square Enix Presents
11 juin 2014 à 21h sur le compte Twitch officiel de l’E3
11 juin 2014 à 22h25 sur le stream de Gamespot
11 juin 2014 à 23h45 sur le compte Ustream de Playstation
11 juin 2014 à ??h?? sur le live d’IGN
Scot Amos a répondu à quelques questions durant les lives et nous avons pu notamment entendre que Crystal Dynamics était à l’écoute des fans. Qu’ils ont entendu que les fans souhaitaient retourner en Egypte et retrouver une Lara avec ses deux pistolets. La communication est axée sur le multi mais si vous en doutiez encore, le jeu se joue bien en solo. Une question laisse présager du bon pour la suite puisqu’il a dit avec un petit sourire en coin qu’il n’était pas contre l’idée d’inclure des anciens personnages de la saga dans Lara Croft and the Temple of Osiris. Des futurs DLC déjà prévus ?

Autres informations à retenir durant cet E3, le site officiel de Lara Croft and the Temple of Osiris a ouvert ses portes (www.laracroft.com/News Facebook). Un nouveau t-shirt officiel Lara Croft and the Temple of Osiris a fait son apparition sur le Tomb Raider Store (www.tombraiderstore.com/News Facebook) ainsi qu’un débardeur (www.tombraiderstore.com/News Facebook). Et un nouveau roman Tomb Raider « The Ten Thousand Immortals » -Titre provisoire- a été annoncé pour le 20 octobre 2014 en Amérique (News Facebook).

Cet E3 2014 était riche en informations pour les joueurs de Tomb Raider et Lara Croft. Deux jeux annoncés rapidement « Rise of the Tomb Raider » pour fin 2015 et « Lara Croft and the Temple of Osiris » pour bientôt. Des nouveaux goodies, un t-shirt, un débardeur et un roman qui sera le premier d’une trilogie. Bien que l’on puisse comparer le trailer de Tomb Raider à Assassin’s Creed pour la capuche et à Uncharted pour le chèche, on espère que Lara ne sera pas une pâle copie de ce qui a déjà été fait mais qu’elle aura toujours sa propre identité. On est impatient de découvrir du gameplay de Rise of the Tomb Raider et espérons une sortie très prochainement pour Lara Croft and the Temple of Osiris !

© Lara Croft France

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “[E3 2014] L’heure du bilan.

  1. On aura été bien gâtés pour cet E3 🙂

    Publié par Newraider | 14 juin 2014, 2 h 27 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L’actualité en direct