//
vous lisez...
Évènements

[Paris Games Week 2014] L’avis des fans en direct du salon !

Cette année se déroule déjà la cinquième édition du Paris Games Week à Porte de Versailles à Paris ! Les festivités se déroulent sur cinq jours du mercredi 29 octobre au dimanche 2 novembre 2014 inclus. Comme vous le savez on approche de la fin d’année et qui dit fin d’année, dit sortie de Lara Croft et le Temple d’Osiris le 9 décembre. Et ça tombe bien puisque le jeu est en version jouable sur le salon !

A notre grande surprise, il ne faut pas se diriger vers le stand Square Enix mais vers un autre. Pour l’occasion le stand Coca-Cola Zero est entièrement dédié à notre belle aventurière avec une énorme pyramide ainsi que deux obélisques suspendus au dessus du stand. Le thème est bien entendu l’Egypte et 8 bornes sont jouables pour des parties en multi de folies. Mais on ne s’arrête pas là puisqu’un bar à l’arrière du stand rappelant une chambre de sépulture Egyptienne est également disponible, on s’y arrête pour déguster des canettes de Coca-Cola Zero offertes gracieusement par la marque. Au centre du stand, un coin plus cosy est à disposition pour s’asseoir et pour ceux qui veulent immortaliser le moment une borne photo aux couleurs de la marque est située juste derrière le bar.

La demo de Lara Croft et le Temple d’Osiris présentée au public est la même que celle que l’on pouvait voir tourner un peu partout lors des streams des précédentes conventions étrangères. Les quatre personnages sont jouables, les deux archéologues Lara et Carter, puis les deux dieux Egyptiens Isis et Horus. Chaque clan a ses propres caractéristiques, Lara et Carter ont des armes à feu, un grappin pour accéder aux zones difficiles ainsi qu’une torche pour allumer des vasques. Les embraser permet de débloquer des bonus comme des diamants qui servent à ouvrir des coffres plus tard dans une salle spéciale. Isis et Horus ont un sceptre qui en le pointant devant eux, lance des faisceaux lumineux et permet d’ouvrir certains passages. En levant le sceptre vers le ciel, les pouvoirs des dieux leur permet de faire lever des plates-formes dans le niveau ce qui est utile en multi pour aider un autre joueur à accéder à des zones surélevées. Comme dans l’ancien jeu « Lara Croft », il est possible d’améliorer certaines caractéristiques pour par exemple accroître la portée de votre bombe. Comme Lara est une femme à la mode ces améliorations seront sous forme de bague à sélectionner dans l’inventaire.

Le bestiaire est déjà agréablement varié dans cette demo, des momies, des scarabées qui se déplacent rapidement ou même une créature embrasée par le feu ! Au niveau des plus gros ennemis, nous avons été confronté à Seth qu’on ne présente plus. Ou encore à Ammout qui est un croisement entre un crocodile géant et un lion. Il a d’ailleurs une belle crinière brune qui rendrait jalouse Mireille Mathieu à coup sûr ! Pour rester dans les bêtes affreuses, nous avons également croisé la route de Khepri à la fin de la demo, un scarabée géant avec des cornes. Tout est normal, on est en Egypte. Les environnements sont soignés et les effets de lumière sont réussis. Nous avons pu tester un niveau dans lequel le sol se dérobait sous nos pieds avec le fameux Ammout à nos trousses, pour survivre il fallait courir sur une grande ligne droite en évitant des tonnes de pièges. Autant vous dire qu’il y a de quoi se faire du sang d’encre !

Oh mais que vois-je ? Des fans de Lara Croft passent par là, demandons-leur leurs avis sur cette demo de Lara Croft et le Temple d’Osiris !

> Bérénice, 23 ans.

LCF : En quelle année as-tu joué à Tomb Raider pour la première fois ?
Bérénice : J’y ai joué en 1999 avec Tomb Raider I.

LCF : As-tu aimé la demo de Lara Croft et le Temple d’Osiris ?
Bérénice : Oui, j’ai aimé le fait de retrouver notre ancienne Lara badass. Je ne dis pas que la nouvelle Lara est une chochotte mais je préfère l’ancienne. C’est un bon jeu de coopération, je m’y suis amusée. On peut dire que c’est un peu anti-Tomb Raider car ce sont des jeux solos de base mais ce spin-off est une bonne idée et nous permettra de patienter jusqu’au prochain vrai Tomb Raider.

LCF : Quel est ton jeu du salon ?
Bérénice : Bien entendu Lara Croft et le Temple d’Osiris mais hors Lara Croft/Tomb Raider, Assassin’s Creed Unity a l’air vraiment prometteur.

> Valérie, 35 ans.

LCF : En quelle année as-tu joué à Tomb Raider pour la première fois ?
Valérie : J’ai découvert la saga avec Tomb Raider I en 1996.

LCF : As-tu aimé la demo de Lara Croft et le Temple d’Osiris ?
Valérie : J’ai bien aimé la coopération et la Lara classique. Il est graphiquement à la hauteur de ce que j’attendais et il est aussi fun que le premier jeu. (Lara Croft and the Guardian of Light). Par contre un point négatif, quand on joue à quatre joueurs, il y a des moments où il y a trop d’infos à l’écran et on s’y perd un peu au niveau des actions typiques à chaque personnage car trop fouillis.

LCF : Quel est ton jeu du salon ?
Valérie : Sans aucune hésitation, Until Dawn parce que c’est beau, ça fait peur et les jeux d’horreur c’est mon truc. En plus le gameplay ressemble aux jeux de David Cage que j’adore. Et j’ai aussi aimé l’Oculus Rift !

> Gabriel, 23 ans.

LCF : En quelle année as-tu joué à Tomb Raider pour la première fois ?
Gabriel : J’ai découvert le jeu en 1997 avec Tomb Raider II.

LCF : As-tu aimé la demo de Lara Croft et le Temple d’Osiris ?
Gabriel : Tout d’abord j’ai bien aimé le physique de Lara, elle est très belle. Et puis l’univers Egyptien c’est quelque chose qui me fascine depuis longtemps. Les nouveaux personnages ainsi que leurs capacités sont fun. Un petit point à critiquer, la difficulté est un chouïa trop facile. Le fait de jouer à quatre joueurs est une bonne idée mais je pense qu’il faut un temps d’adaptation pour bien retrouver son personnage à l’écran.

LCF : Quel est ton jeu du salon ?
Gabriel : Mon jeu du salon est Until Dawn parce que j’ai adoré avoir des frissons pendant la demo, les graphismes sont à tomber par terre. Et j’ai hâte qu’il sorte.

Merci pour vos avis intéressants, on peut donc maintenant conclure cet article consacré au Paris Games Week 2014 ! La demo a visiblement plu aux joueurs et c’est; pour l’instant en tout cas un retour gagnant pour Lara. Les graphismes sont top, le bestiaire est varié et la possibilité de jouer à quatre joueurs fait vraiment la différence comparé à Guardian of Light où l’on ne pouvait jouer qu’à deux grand maximum. L’avantage de jouer à plusieurs c’est que l’on peut pourrir animer la partie de nos amis en leur posant des bombes sur le passage en le faisant exprès sans le faire exprès bien entendu. Le gameplay devient vraiment plus intéressant et l’aspect convivial entre amis prend tout son sens. Vous l’aurez compris, on est très enthousiastes ! C’est l’occasion de rappeler que Lara Croft et le Temple d’Osiris sortira le 9 décembre 2014 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il est déjà disponible en précommande un peu partout pour les intéressés ! Le Paris Games Week se termine demain à 18h, c’est votre dernière chance pour y participer alors n’attendez plus !

Vous pouvez également retrouver toutes les photos détaillées du stand Coca-Cola Zero et bien plus encore dans la galerie Facebook de l’évent ! Pour y accéder, cliquez sur la photo ci-dessous.

© Lara Croft France

Publicités

Discussion

4 réflexions sur “[Paris Games Week 2014] L’avis des fans en direct du salon !

  1. Vivement qu’il sorte pour qu’on s’explose la tronche ❤

    Publié par Gabriel | 1 novembre 2014, 15 h 44 min
  2. Merci pour ce petit résumer ! ♥

    Publié par Kewin Badler | 2 novembre 2014, 14 h 46 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L’actualité en direct