//
vous lisez...
Actualité

10 choses à faire en attendant la sortie de Rise of the Tomb Raider sur PS4.

Comme vous le savez, Rise of the Tomb Raider est sorti le 13 Novembre 2015 sur Xbox One et Xbox 360 ainsi que le 28 Janvier dernier sur PC. Oh que oui, vous le savez même très bien parce que la pilule est passée de travers ces jours là. Vous, pauvres joueurs qui n’avez pas encore pu terminer Rise of the Tomb Raider, je comprends votre souffrance. Vous possédez une PS4 et avez l’impression d’avoir été abandonné sur le bord de la route comme un pauvre chien lors d’un départ en vacances ? Et bien voici 10 idées de choses à faire en attendant la sortie de Rise of the Tomb Raider sur PS4.

1. Rejouer aux anciens Tomb Raider

Premier réflexe dans notre souffrance, on a envie de notre dose quotidienne de Tomb Raider. Hélas pour vous, pendant que vos amis échangent leurs dernières photos d’unboxing sur leurs comptes Facebook, il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer. Une bonne solution pour y remédier est de rejouer aux anciens Tomb Raider. Lara existe quand même depuis 1996 et il y a de nombreuses aventures à parcourir de nouveau. Depuis la sortie de Rise of the Tomb Raider, j’ai déjà recommencé une fois la Definitive Edition du reboot et en ai profité par la même occasion pour compléter Lara Croft and the Temple of Osiris à 100%. Et vous, où en sont vos petits trophées Platine et Or ?

2. Aller voir la concurrence

On adore Tomb Raider mais il n’y a quand même pas que Lara dans le monde des jeux vidéo. Dans le genre action/aventure, on est obligé de penser à Uncharted, exclusivité PlayStation qui a déjà fait ses preuves depuis sa sortie en 2007. Aucune honte à tromper Lara avec Nathan, c’est l’occasion de vous rappeler que le très prometteur Uncharted 4 sortira le 10 Mai prochain sur PlayStation 4 ! Si vous avez du retard, pas de panique, une compilation nommée « Uncharted : The Nathan Drake Collection » regroupant les épisodes 1 à 3 est également disponible sur PlayStation 4. Si Nathan, c’est pas votre truc, de nombreux autres jeux existent. Assassin’s Creed, Batman, Dark Souls (uniquement si vous êtes maso), Darksiders, Prince of Persia, les choix sont multiples !

3. Économiser de l’argent pour acheter Rise of the Tomb Raider à sa sortie

Et bien oui, on y pense pas forcément, mais il ne faudra pas venir chialer si vous n’avez pas assez d’argent à la fin de l’année quand le jeu sortira sur PS4. Il faudra très certainement compter entre 50 et 70 Euros pour une édition simple voir même jusqu’à 140 Euros pour une éventuelle édition collector. Commencez à manger des pâtes ou à demander quelques conseils à Janice, la fin d’année arrive plus vite qu’on ne le croit !

4. Lire les comics Tomb Raider et Lara Croft

Pour prolonger l’histoire du reboot de 2013, des comics Tomb Raider au nombre de 18 sont sortis aux éditions Dark Horse. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur le passé et l’évolution des personnages de l’Endurance. Si vous êtes plutôt de la team ancienne Lara, des comics Lara Croft au nombre de 5 sont également disponibles chez Dark Horse et vous permettront de découvrir une aventure inédite. D’autres comics faisant suite à Rise of the Tomb Raider sont en cours de publication mais il est préférable d’être patient pour les lires afin d’éviter les spoilers. Attention, les comics cités précédemment sont tous en anglais, aucune traduction Française n’est prévue pour l’instant. Si vous êtes allergiques à l’Anglais, sachez que des anciens comics Tomb Raider existent également en Français.

5. Tout plaquer et devenir fan de Barbie

Solution assez radicale mais qui pourra peut-être vous aidez à être heureux dans la vie. Tout plaquer et devenir fan de Barbie, fini les problèmes d’exclusivité Microsoft, fini les problèmes de DLC inutiles, fini les problèmes de « l’ancienne Lara était mieux ». Vous verrez maintenant la vie en rose, je ne vous cache pas que l’aspect collection sera toujours présent car il existe beaucoup d’éditions limitées de Barbie. Mais après tout, il faut parfois savoir changer d’horizon dans la vie. Je vous laisse y réfléchir.

6. Regarder des films ou des séries d’aventure

Si vous n’aimez pas la lecture (et Barbie non plus), sachez que de nombreux films et séries d’aventure existent ! Comment ne pas penser au papa des films d’aventure, Indiana Jones ! D’autres aventuriers plus anciens existent mais le plus médiatisé reste quand même notre Indy. Un cinquième film est même en cours de préparation avec une sortie prévue pour 2019. De nombreux aventuriers ont marqué leur génération, pour n’en citer que quelques-uns, je pense notamment à Benjamin Gates ou encore à Flynn Carson. Du côté des femmes, l’incontournable Sydney Fox ou même Adèle Blanc-Sec ne sont pas en reste !

7. Agrandir sa collection Tomb Raider

Les goodies sur le personnage de Lara Croft, ce n’est vraiment pas ce qui manque. Si le budget vous le permet, vous pouvez compléter votre collection Tomb Raider en achetant de nouvelles pièces. Une très jolie statuette Lara Croft and the Temple of Osiris de chez Gaming Heads va sortir d’ici la fin de l’année. Mais aussi, une nouvelle figurine Rise of the Tomb Raider de chez Play Arts Kai. Si ces produits ne vous emballent pas, je suis sûr qu’eBay vous aidera à trouver de l’inspiration.

8. Progresser sur son cosplay

Jouer avec Lara, c’est bien, mais incarner des personnages de la saga Tomb Raider en tenues de cosplay, c’est chouette aussi. Un cosplayeur ou une cosplayeuse a toujours de nombreuses idées en tête, beaucoup ne seront jamais réalisées. Il est peut-être temps de profiter de ce temps libre pour créer une tenue de l’univers Tomb Raider que vous n’auriez jamais eu le temps de réaliser. Prendre de l’avance sur la tenue Rise of the Tomb Raider ou vous lancer dans la confection d’un cosplay de T-Rex ! Les possibilitées sont nombreuses !

9. Craquer et acheter une Xbox One ou un PC

Si vous êtes faible ou tout simplement passionné de jeux vidéo, l’achat d’une nouvelle console ne vous posera pas de problème (sans parler de l’aspect financier, bien entendu). Des exclusivités comme Gears of War ou encore Quantum Break sur Xbox One peuvent vous faire basculer du côté obscur de la force. Du côté du PC, faut-il vraiment trouver des exclusivités pour en justifier l’achat ? Je ne pense pas. On a tous (plus ou moins) besoin d’un PC chez nous, et s’il a une config suffisante pour faire tourner Rise of the Tomb Raider, c’est encore mieux !

10. Lire cet article

Lire cet article vous aura pris quelques minutes et c’est toujours ça de moins à patienter jusqu’à la sortie de Rise of the Tomb Raider (ce nom est vraiment trop long à écrire). Anyway, en admettant que le jeu sorte approximativement dans 7 mois, ce n’est que 213 jours à patienter, soit 5113 heures, soit 306810 minutes, soit 18408600 secondes, soit 18408600000 millisecondes. Alors franchement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter de ce léger temps d’attente.

© Lara Croft France

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “10 choses à faire en attendant la sortie de Rise of the Tomb Raider sur PS4.

  1. Bonne idée cet article ! Je ne suis pas sûr que Janice nous soit d’une grande utilité, à moins qu’elle fasse 50/50 avec nous sur ses revenus :p

    Publié par Newraider | 20 avril 2016, 21 h 52 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L’actualité en direct