//
vous lisez...
Évènements

[E3 2016] Le Père Noël ne sera pas une ordure cette année.

La grand-messe du jeu vidéo est maintenant terminée, que fallait-il retenir de cette édition 2016 concernant l’actualité Tomb Raider ? Avons-nous enfin une date de sortie pour Rise of the Tomb Raider sur PS4 ? De quelle manière seront célébrés les 20 ans de la licence Tomb Raider ? La réponse, dans ces quelques lignes.

Rise of the planning

Lara n’était pas présente pendant les conférences constructeurs mais bien pendant des streams durant tout le salon. Cinq rendez-vous en compagnie de Meagan Marie à ne surtout pas manquer :
> Mardi 14 Juin, 22h à 22h30 : Square Enix Presents, ‪#‎TombRaider20‬ Top Tombs -Lien-
> Mercredi 15 Juin, 1h20 du matin : GameSpot Roundtable -Lien-
> Mercredi 15 Juin, 21h50 : Twitch Interview -Lien-
> Mercredi 15 Juin, 22h45 : GameSpot Livestream -Lien-
> Jeudi 16 Juin, 1h00 du matin : ShackNews Interview -Lien-

Le premier stream « Top Tombs » revient sur tous les tombeaux qui ont marqué les joueurs au fil des années, allant de Tomb Raider I à Rise of the Tomb Raider, la nostalgie est bel et bien présente. A voir absolument pour replonger au coeur des anciens jeux. Les autres streams apportent chacun leur lot d’informations ainsi que quelques annonces croustillantes.

On commence par une bonne nouvelle, Rich Briggs explique qu’à l’occasion des 20 ans de Tomb Raider, des annonces arriveront tous les mois jusqu’à la fin de l’année 2016.

Shut up and take my money

Grosse annonce côté collection, pour célébrer les 20 ans de Tomb Raider, 6 statuettes par Gaming Heads sont annoncées ! Elles représentent des Lara de différentes époques de la franchise, 3 de Core Design et 3 de Crystal Dynamics. Il sera possible de les assembler entre elles comme un puzzle pour pouvoir former un seul et unique diorama. Bien entendu, elles seront disponibles à l’achat à l’unité. A cette occasion, un sondage est lancé sur la page Facebook officielle de Lara Croft. Les fans peuvent choisir la sixième statuette de cette collection ! Préférez-vous une statuette Tomb Raider Chronicles ou Tomb Raider Angel of Darkness ? Le sondage prendra fin dans deux semaines, le Mercredi 29 Juin. Pas d’information au niveau du prix pour l’instant mais les produits Gaming Heads étant de qualité, le budget à prévoir sera sûrement conséquent. A titre de comparaison, les anciennes statuettes de Lara actuellement sur le site officiel sont entre 300 et 350 Euros à l’unité, hors frais de port.

Who’re you ?

Nous apprenons également quelques éléments intéressants sur le logo des 20 ans de Tomb Raider. Vous aurez sans doute remarqué que la silhouette de Lara cache quelques secrets. En effet, le but était de créer une Lara qui représente à la fois l’ancienne de l’époque Core Design ainsi que la nouvelle de Crystal Dynamics. Le choix s’est donc porté sur une silhouette qui laisse planer le mystère. Est-ce la Lara Classique ou la Lara moderne ? Est-ce une tresse ou une queue de cheval ? Un short ou un pantalon ? Des doubles holsters ou un simple holster ? Personne ne pourra y répondre puisqu’elle est tout à la fois, de façon à pouvoir couvrir toutes les évolutions de notre très chère aventurière. Astucieux !

Meagan’s diary

Meagan explique qu’écrire le livre « 20 Years of Tomb Raider » a été une énorme responsabilité et qu’elle a pris beaucoup de plaisir à faire des recherches sur internet pour trouver des informations et photos rares. Le livre fera au moins 350 pages dont 100 pages dédiées aux fans ! Pour l’occasion, la couverture a été révélée au cours d’un live de GameSpot. Quand à la question si le livre sera traduit en Français, rien n’a été confirmé pour l’instant. Prima a déjà édité des livres en Français sur notre territoire donc la possibilité d’une édition Française n’est pas à exclure. Le livre sortira le 18 Octobre 2016 et est déjà en précommande en version Anglaise sur Amazon.

4 8 15 16 23 42

A la question que de nombreux joueurs PS4 se posent, voici la réponse. Non ! Aucune date de sortie n’a été annoncée concernant Rise of the Tomb Raider. D’ailleurs, personne n’a posé la question directement pendant les streams. Cela a été fait de manière beaucoup plus subtile en demandant « Avez-vous quelque chose d’autre à annoncer concernant la fin de l’année ? ». Question à laquelle nous revenons toujours à la même réponse, « Nous aurons des choses à annoncer chaque mois jusqu’à la fin de l’année concernant Tomb Raider ». Il faudra donc encore être patient et espérer avoir une annonce éventuelle pendant la Gamescom du mois d’Août prochain.

Everything will be okay

Cet E3 2016 aura été plus calme que les années précédentes concernant Tomb Raider mais une chose est sûre, les goodies ne manqueront pas pour célébrer les 20 ans de Tomb Raider. Côté merchandising, un dog tag Tomb Raider 20 Anniversaire était donné aux visiteurs du stand Square Enix pendant cet E3. Pour ce qui est à venir, Rise of the Tomb Raider sur PS4, une compilation CD The Tomb Raider Suite accompagnée d’un concert à Londres, 6 statuettes Gaming Heads, sans oublier le livre de Meagan Marie. Il vaut mieux avoir un portefeuille bien garni ou en tout cas bien faire ses choix pour être sûr d’avoir ce que vous voulez à la sortie.

Du côté des autre jeux, Kratos fait son comeback dans un nouveau God of War qui semble très inspiré de Tomb Raider dans le crafting et la mise en scène. Si vous cherchez un jeu avec une aventurière dans un univers à la Far Cry Primal, jetez un oeil à Horizon : Zero Dawn qui semble très prometteur ! Crash Bandicoot est également enfin de retour dans une compilation Remastered des trois premiers épisodes. Le nouveau Gears of War ne fait pas non plus dans la dentelle en montrant des scènes d’action musclées. Sans oublier Death Stranding de Kojima qui nous dévoile un trailer avec Norman Reedus en plein drama. Konami Tears ! Je ne peux citer tous les jeux parce que sinon la liste serait longue. On peut être rassuré, le gaming a encore une longue vie devant lui. Pour finir, on souhaite à Lara un très Bon Anniversaire pour ses 20 ans qui approchent à grands pas !

Et voici quelques liens utiles :
[…] Vidéo du Square Enix Presents, ‪#‎TombRaider20‬ Top Tombs.
[…] Sondage Facebook pour choisir la dernière statuette Gaming Heads.
[…] Lien de précommande Amazon du livre « 20 Years of Tomb Raider » (en Anglais) par Meagan Marie.
[…] Lien de précommande de Rise of the Tomb Raider sur PlayStation 4.
[…] Photo du dog tag Tomb Raider 20ème Anniversaire.
[…] Vidéo de gameplay de God of War sur PlayStation 4.
[…] Vidéo de gameplay de Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4.

© Lara Croft France

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “[E3 2016] Le Père Noël ne sera pas une ordure cette année.

  1. Kevin Maddox était à l’e3 ? 😀

    Publié par Connasse E3-2015 | 20 juin 2016, 16 h 27 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L’actualité en direct