//
vous lisez...
Évènements

Soirée de lancement de Rise of the Tomb Raider sur PC | 27.01.2016

Le 27 Janvier dernier avait lieu une présentation de Rise of the Tomb Raider, ne pouvant m’y rendre, voici les impressions de Gabriel (Newraider) qui était sur place ! Merci à lui d’avoir rédigé cet article et pris les photos pour les lecteurs de Lara Croft France. Mad.

Mercredi 27 Janvier 2016, dans les locaux de Nvidia, à la Défense, était organisée une soirée cocktail pour le lancement de Rise of the Tomb Raider sur PC. Parmi les convives : quelques fans, des photographes, des journalistes et certains membres du staff de Nvidia et Square Enix.

Direction le 6ème étage du bâtiment (avec ascenseur !), ambiance Tour VCI de mise, à la sortie de l’ascenseur, nous tombons nez à nez sur l’enseigne Nvidia et une immense affiche de Lara (la jaquette du jeu) faisant face au comptoir où reposent de nombreux amuse-gueules et bouchées apéritives, et des boissons au goût de chacun.

Accueillis avec le sourire, par Idir de chez Square Enix, nous découvrons dans la prochaine pièce plusieurs écrans de toutes tailles afin de tester le jeu sur PC. Une statue grandeur nature de Lara Croft, issue du précédent Tomb Raider, trône au milieu de la pièce. L’intérieur du building est un paradis pour profiter pleinement de Lara dans les meilleures conditions possibles, nous garanti Nvidia, avec la dernière technologie de pointe en matière d’ordinateurs.

Après un petit discours d’introduction de la part de nos hôtes, et une présentation des différents membres de l’équipe, nous sommes invités à profiter du buffet et à tester le jeu où bon nous semble. Car ce n’est pas moins de 3 pièces entières – dont un petit salon à l’ambiance tamisée – qui sont dédiées à l’aventurière ! Une quatrième petite salle abrite un drôle d’appareil qui se révèle être une agréable surprise : un photomaton pour se prendre en photo avec Lara !

Au cours de la soirée, nous pouvons poser toutes nos questions au staff, discuter entre fans, admirer l’édition collector déballée (identique à la version Xbox One), nous prendre en photo avec Lara et nous approvisionner selon notre appétit – gustatif, ou vidéoludique !
Pour les gourmands, il y avait un écran de cinéma géant, un écran de télévision 4K incurvé, une télévision, et plusieurs ordinateurs. Pour les explorateurs en herbe, mal à l’aise avec la manipulation au clavier, il était possible de jouer grâce aux manettes Xbox. Ouf !

Une certaine quantité de cadeaux est offerte aux convives : t-shirt Rise of the Tomb Raider (avec le piolet brisant la glace), peluche représentant un dragon rouge (sans rapport avec Tomb Raider), et bien entendu la photo que nous avons faite virtuellement en compagnie de notre jeune pilleuse de tombes.

Deux belles incarnations de Lara ont fait le bonheur des participants qui ont pu se prendre en photo à leurs côtés. Il s’agit de Julie CosplayLaraCroft en tenue Syrie et Luce en tenue Sibérie.

Quelques précisions ? Nous avons joué au tout début du jeu, qui se déroule donc en Sibérie. On pouvait jouer autant de temps que l’on voulait. Le jeu est très beau graphiquement, il n’y a pratiquement rien à redire là-dessus. On peut apercevoir chaque pore de la peau, chaque fil de tissu cousu des vêtements, chaque petit grain de sable ou chaque goutte d’eau… C’est criant de réalisme. L’animation des personnages, notamment lorsqu’ils parlent, est bluffante ! Il y a un sacré pas de franchi depuis Tomb Raider (2013). Personnellement, j’ai toujours un problème avec le visage de Lara que je trouve étrange, trop rond, ou trop aux traits de Camilla peut-être, quelque chose qui fait que ce n’est plus vraiment Lara. Sa coiffure joue peut-être aussi sur mon jugement.

Une énorme pensée à tous ceux qui n’ont pu être présents à la soirée, ce petit débriefing est pour vous, les photos valent mieux que les longs discours. Joueurs PC, l’heure est enfin venue pour vous de vous lancer dans l’aventure ! Profitez-en bien ! Joueurs PS4, il faudra définitivement attendre la fin de l’année, vers les vacances de Noël, afin de découvrir le périple de Lara… D’ici là, méfiez-vous des spoilers, gardez votre sang-froid, profitez-en pour vous relancer dans Tomb Raider II, disponible sur iOS et Android, jouez avec vos amis en ligne sur Lara Croft & the Temple of Osiris, et entraînez-vous au maniement du piolet pour la fin de l’année !

+ de photos

● Photos de l’événement : Cliquez ici

Gabriel (Newraider)

© Lara Croft France

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “Soirée de lancement de Rise of the Tomb Raider sur PC | 27.01.2016

  1. Bonjour,

    Merci pour le bilan de cette soirée !
    Je voulais simplement souligner que les peluches dragon sont les mascottes de la marque de pc MSI qui était aussi partenaires de cette soirée 🙂
    (Les tapis de souris viennent aussi de chez nous).
    Bonne journée !

    Publié par Laura | 8 février 2016, 12 h 04 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L’actualité en direct